mardi 5 juillet 2011

Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

Si vous avez un blog sur WordPress et pas d’application Android pour votre blog, voici un moyen très simple de faire votre propre application Android et la diffuser sur le market de Google.

Pour cela, il vous suffit de vous créer un compte sur le site Feed.nu, puis de télécharger le plugin wordpress suivant. Une fois ce plugin installé sur votre wordpress, vous aurez accès dans l’interface d’admin au menu suivant :

Capture d’écran 2011 03 15 à 12.50.27 Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

A vous ensuite de visiter chacun de ces menus pour paramétrer vos applications. Traduisez les chaines de caractères de l’application…

Capture d’écran 2011 03 15 à 12.57.17 Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondesparamètrez les couleurs, choisissez de jolies images, définissez le chemin vers votre flux RSS…etc

Capture d’écran 2011 03 15 à 12.58.38 Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

Et une fois que tout est good, il vous suffit d’aller dans le menu Apps et de cliquer sur le bouton « Generate APK » et voilà ! On vous proposera le .apk de vos rêves à installer sur votre téléphone.

Capture d’écran 2011 03 15 à 14.14.45 Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

Bon, j’ai testé et ça fonctionne vraiment bien. Je n’ai pas pris le temps de pousser la personnalisation jusqu’au bout car je n’ai pas les bons visuels, mais y’a moyen de faire un truc joli avec vos propres icones, couleurs et images et d’envoyer ensuite tout ça sur le market. Par contre, les vidéos Youtube contenues dans les articles débordent un peu des articles. Pas top mais pas dramatique non plus.

 Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

Bref, tip top pour vous lancer à moindre frais et en quelques minutes sur l’Android Market !

[Source et photo]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire